Trois endroits à découvrir à Nice
La ville de Nice se situe entre mer et montagne située dans le département des Alpes-Maritimes. Deuxième ville de la région PACA après Marseille, elle jouit d'une position particulière sur la Côte d'Azur et est l'une des cinq villes les plus peuplées de France, avec près de 4 millions de visiteurs qui viennent la découvrir chaque année. Voici 3 endroits à visiter à Nice !
Le Palais Lascaris
Le Palais Lascaris est un palais que vous trouverez au cœur de la vieille ville de Nice comme publié ici. Son escalier monumental et son somptueux salon en font un véritable représentant du style baroque niçois. Le palais Lascaris était à l'origine la propriété d'une famille importante noble de Nice, les Lascaris de Vintimille et construit au XVIIe siècle. Le Palais Lascaris, à la fois musée français et monument historique, abrite aujourd'hui l'une des plus importantes collections d'instruments de musique de France.
Le marché du cours Saleya
En Provence, les marchés sont sacrés et celui qui se tient sur le Cours Saleya à Vieux-Nice est l'un des plus célèbres de la région. Du mardi au dimanche, vous trouverez chaque matin son marché alimentaire et son marché aux fleurs. Un vrai régal pour les sens ! Les amateurs d'objets vintage devraient vraiment trouver ce qu'ils cherchent ! Avec ou sans le marché, la place elle-même vaut la peine d'être visitée et les nombreuses terrasses de restaurants sur la place en font un endroit idéal pour déguster un délicieux dîner.
Les plages de Nice
Vous ne pourrez pas résister à l'appel de la Méditerranée en été ! La Baie des Anges est bon endroit pour enfiler son maillot de bain et allez se baigner. Les plages de Nice sont en galets, il n'est donc pas facile de se mettre à l'eau, mais une fois sur place, vous ne le regretterez pas. Rien de plus relaxant qu’une baignade dans le bleu de la Méditerranée. Nice compte près de 40 plages, privées ou publiques ; vous aurez alors l’embarras de choix.