Vous désirez avoir un abri camping-car bien fait et bien protégé ? Il existe de nombreux fabricants, fournisseurs et artisans qui pourront vous satisfaire. Certains parmi eux vous proposent des solutions clés et se déplacent à votre domicile pour vous installer votre camping-car. Mais si vous désirez construire votre camping-car vous-même et réaliser beaucoup d'économies, nous vous montrerons comment y parvenir à la suite de cet article.
Choisir un bon emplacement
Le bon emplacement pour votre camping-car est l'étape la plus importante si vous tenez réellement à avoir un camping-car bien réalisé. Si l'emplacement n'est pas en béton nous vous conseillons de vérifier deux choses; allez sur ce site et vérifiez ceci. La première c'est: est-ce que le terrain est plat? S'il ne l'est pas nivelez-le puis damez-le. Vous pouvez engager un terrassier pour le faire ou le faire vous-même si vous disposez des outils adéquats. Le deuxième c'est: est-ce que la parcelle est résistante ? Un sol trop molle ne peut pas être utilisé pour construire un camping-car car il ne pourra pas supporter un véhicule trop lourd en cas de fortes intempéries.
Le bois et les matériaux utiles
Le bois est l'un des matériaux de construction le moins cher du marché. Il est résistant et vous protège contre les aléas climatiques. Ainsi, pour votre camping-car nous vous conseillons de choisir un bois issu d'une forêt exploitée de façon responsable et certifiée. Choisissez un bois robuste pour qu'il soit assez résistant. En ce qui concerne les outils et matériaux utiles, vous aurez besoin de poteaux en bois. Le nombre de poteaux en bois dépendra de la taille de votre abri. De plus, utilisez des platines métalliques et la visserie pour lancer le sol. Les arbalétriers et les poutres pour soutenir les pannes, des pannes en bois et des contrefiches pour soutenir la structure de la charpente. Enfin, utilisez des bandeaux latéraux pour la finition de votre camping-car.