Que ce soit pour le tourisme, le commerce ou autre, l’entrée sur le territoire ougandais est subordonnée à la détention d’un visa. Les ressortissants français, en effet, ont besoin d’un visa électronique. Comment obtenir un visa ougandais ? Lisez les détails dans cet article.
Procéder au remplissage du formulaire de demande en ligne
La demande de visa Ouganda en ligne se fait en remplissant un formulaire. Ledit formulaire comporte plusieurs champs d’informations obligatoires à renseigner afin d’avoir la chance d’être autorisé à fouler la terre ougandaise. En effet, au nombre des informations requises, il y a celles relatives à votre état civil, votre situation matrimoniale. De même, des informations sur votre aéroport et, bien évidemment, l’hôtel que vous avez réservé pour votre séjour dans ce pays sont requis. Par ailleurs, les autorités ougandaises tiennent à connaître votre parcours durant les cinq dernières années.
De plus, vous devez joindre à votre demande des pièces justificatives. Il s’agit entre autres de la page identité de votre passeport, d’une photo d’identité selon les exigences de l’État ougandais, de la confirmation de vos vols (aller et retour) et de votre carnet de vaccination. Bien entendu, ces différentes pièces doivent être scannées. Il est très important de ne commettre aucune erreur lors de la soumission au risque de voir votre demande rejetée. Vous pouvez, à souhait, vous faire aider par des compagnies intermédiaires qui s'assureront que pièces et informations sont à jour.
Payer puis recevoir le visa ougandais
La dernière ligne droite du processus d’obtention du visa ougandais est le paiement. Il se fait aussi en ligne via les canaux sécurisés mis en place par le gouvernement. Vous avez deux possibilités de paiement : soit par MasterCard, soit par carte bancaire. Il importe de souligner que vous devez débourser environ 50 euros. Au cas où votre demande est acceptée et traitée, vous recevrez votre visa par mail. Il est vivement conseillé de l’imprimer afin d’éviter d’éventuels désagréments. Sachez tout de même que votre demande de visa peut aussi être rejetée pour diverses raisons.