Quelques activités à playa del Carmen

Vos vacances approchent et vous cherchez un coin paradisiaque où vous sentir dépayser ? Ville côtière située le long de la côte caraïbe, la playa del Carmen attire chaque année des milliers de touristes. Mais si sa popularité n’est plus à démontrer, quelque flou réside sur les activités ludiques qu’on peut y trouver.

Visitez des ruines mayas

Présentes à plusieurs endroits à playa del carmen, les ruines mayas offrent un charme certain. Cependant, celles de Tulum ont une histoire aussi bien saisissante qu’intéressante. Mais si vous êtes de la catégorie de ceux qui ne se décident qu’après avoir vu le produit, cliquez pour en savoir plus

En outre, les ruines de mayas sont également attrayantes à cause de la petite plage qui les borde. Cette dernière rend la visite particulièrement rafraîchissante. Il est à noter qu’il existe sur Tulum un cénote.

Faites de la plongée

Considérée comme l’activité phare de la playa del Carmen, la plongée est l’activité la plus conseillée. En effet, sur toute l’île, il existe un nombre incalculable de cénotes et de cours d’eau capable de vous faire vivre les frissons d’une plongée. 

Les cénotes, pour ceux qui n’ont jamais entendu ce mot, sont des dolines qui résultent de l'effondrement du substratum rocheux calcaire, exposant ainsi les eaux souterraines sous-jacentes. De fait, ces dernières deviennent alors des points d'eau appropriés à la baignade. Il est dit que ces points d'eau à ciel ouvert contiennent des algues riches en minéraux qui ont un effet saisissant sur la peau. 

Autrement dit, une baignade dans ces cénotes vous offre l’opportunité de faire du bien à votre peau. En outre, l’activité de la plongée vous donne l’impression de visiter un monde totalement magnifique sous la surface de la terre. 

Et vous en avez la possibilité de choisir les cénotes ou cours d’eau que vous voulez visiter par rapport à votre niveau en plongée.