Comment différencier un camping 3 et 4 étoiles ?
De nos jours, plusieurs personnes ont du mal à établir une véritable différence entre un camping 3 et celui 4 étoiles. Néanmoins, il existe des critères qui pourraient permettre de différencier en toute tranquillité un camping 3 et un camping 4 étoiles. Comment pouviez-vous donc différencier un camping 3 et 4 étoiles ? Suivez le fil de cet article afin d’avoir connaissance des critères pouvant permettre de différencier un camping 3 et 4 étoiles.
Le personnel et l’hébergement
Le tout premier critère à prendre en compte pour différencier un camping 3 et 4 étoiles est le personnel. Pour en savoir plus sur un camping 4 étoiles, visitez ce site. En effet, dans un camping 3 étoiles, vous serez accueilli par un personnel qui parle couramment le français et deux autres langues. C’est un camping limitant le nombre de langues à trois. Tandis qu’un camping 4 étoiles dispose d’un personnel qui maîtrise plusieurs langues. Une équipe maîtrisant des langues comme le français et l’anglais. Une différence s’observe également sur le volet hébergement entre un camping 3 et 4 étoiles. Le camping 3 étoiles offre aux vacanciers un espace qui pourrait servir à installer une tente ou un camping-car, mais limité. Par contre, un camping 4 étoiles offre un espace assez vaste qui pourrait permettre de disposer selon vos convenances. Le personnel de cet établissement s’assure d'entretenir les mobile-homes des clients.
Les prestations offertes
Outre les critères suscités, un camping 3 et 4 étoiles peut se différencier sur les prestations offertes. Un camping 3 étoiles offre les mêmes prestations de service qu’un camping 2 étoiles. En plus de ces prestations, il offre un accès wifi gratuit à ces clients. Tandis qu’un camping 4 étoiles vous offrira davantage. Avec un camping 4 étoiles, un parking est aménagé pour les voitures des clients. Ce qui garantit la sécurité de votre voiture. En ce qui concerne la restauration dans un camping 4 étoiles, cet établissement offre à ses clients plusieurs espaces à manger ou à boire. Pour les sportifs, un camping 4 étoiles offre un terrain d’activité équipé.